Déjeuner-causerie à Montréal: nouveau code, nouvel avocat!

Me Jean Marois et Me Louis Marquis, Ph.D., Ad.E ont animé le 2 juin 2015 dernier une présentation sur les nouveaux rôles et responsabilités des avocats à la lumière des dispositions du nouveau Code de procédure du Québec. Dès ses premiers articles, le nouveau Code de procédure civile annonce la philosophie avant-gardiste qui le sous-tend. Cette philosophie est celle de la prévention et du règlement des différends (PRD). Aussi, le projet de Code de déontologie des avocats propose que l’avocat ait le devoir d’informer et de conseiller son client quant à l’opportunité de recourir à un mode alternatif de PRD.

Qu’est-ce que cela veut dire, au juste? Les conférenciers abordent les dimensions pratique et fondamentale liées à cette question en fonction des perspectives de l’avocat, du praticien en PRD ainsi que dans les contextes de la pratique privée et institutionnelle.

Cette conférence sera à nouveau présentée en formation publique dans le cadre de notre programme de formation annuel et peut être adaptée sur demande aux besoins des organisations.