PRDSA est un cabinet de prévention et de règlement des différends qui regroupe des professionnels du droit, de la psychologie et des disciplines connexes dont l’expertise est reconnue en matière de médiation, d’enquête impartiale, d’évaluation neutre et de formation. Nous agissons à titre de tiers impartiaux pour amener nos clients des secteurs public et privé à prévenir et à résoudre des situations problématiques complexes en matière commerciale, en milieu de travail ou lors du traitement des plaintes de harcèlement psychologique.
Nos services de médiation, d’enquête et d’arbitrage, permettent à nos clients des secteurs public et privé, de recourir à des mécanismes appropriés de prévention et de règlement des différends, au sein d’un continuum de services allant des modes collaboratifs aux modes adjudicatifs. Suite à une évaluation préliminaire du conflit, nous suggérons toujours le mécanisme le plus susceptible de favoriser une résolution hâtive du conflit et la satisfaction des besoins des parties et de leurs intérêts mutuels. L’autonomie et la responsabilisation des personnes dans le règlement de leur différend sont favorisées, dans le cadre d’un processus élaboré sur mesure pour répondre à leur besoin. Chacun de nos processus de règlement respecte l’équité dans la procédure, la confidentialité et les principes éthiques et déontologiques les plus élevés dans ce domaine.
PRDSA offre également des programmes de formation qui visent à améliorer la capacité des personnes et des organisations qui y participent à régler elles-mêmes, à l’interne, les différends qui les concernent.
Tous les professionnels qui œuvrent au sein du cabinet sont accrédités comme formateurs, médiateurs ou arbitres par les organismes officiels qui régissent l’accréditation en ces domaines.