Directrice adjointe, avocate-enquêtrice et médiatrice accréditée
Directrice adjointe du cabinet, Me Stéphanie Pointier agit à titre d'avocate-enquêtrice et de médiatrice. Elle détient une maîtrise en droit européen et une maîtrise en droit international de l’Université de Lille, en France. Après une année d’étude à l’Université catholique Péter Pázmány de Budapest, en Hongrie, elle a enseigné le droit européen à titre de chargée de cours en France, puis a exercé deux ans à Bruxelles comme conseillère juridique au sein de contentieux d’organisations internationales, l’Organisation internationale pour la sécurité de la navigation aérienne (Eurocontrol) et la Commission européenne. Elle a ensuite travaillé quelques mois dans un orphelinat au Cameroun dans le cadre d'une mission humanitaire, avant de s’installer au Canada afin d’y devenir avocate en pratique privée.
Membre du Barreau du Québec depuis 2016, Me Pointier a pratiqué deux ans dans les domaines du litige civil et commercial et du droit du travail avant de joindre l’équipe PRDSA début 2018. Elle y consacre désormais sa pratique aux modes de prévention et de règlement des différends.
Chez PRDSA, Me Pointier intervient dans le cadre de médiations, d’enquêtes et d’évaluations neutres en matière de harcèlement psychologique et de situations problématiques en milieu de travail pour des organisations publiques et privées. Elle agit également comme formatrice, notamment en vue du développement des compétences desrépondants.es, cadres et employés.es en matière de prévention, de gestion des conflits et de traitement des plaintes et signalements de harcèlement psychologique et sexuel, d’incivilité, de violences à caractère sexuel et de discrimination.