Avocat-enquêteur
Me Étienne Rivet-Dumontet est avocat-enquêteur au sein du cabinet PRDSA.
Avant de joindre le cabinet, Me Rivet-Dumontet a travaillé à titre d’avocat en droit du travail et de l’emploi au sein de cabinets de renommée provinciale et internationale. Pendant cette période, il a su accompagner et conseiller des employeurs de toutes tailles pour divers enjeux en matière de contrats individuels de travail, de relations du travail, d’équité salariale et d’évaluation d’emplois.
Membre du Barreau du Québec depuis 2019, Me Rivet-Dumontet est titulaire d’un baccalauréat en droit complété à l’Université de Montréal ainsi que d’un diplôme en prévention et règlement des différends décerné par l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de ses études, il a notamment eu l’opportunité d’étudier le droit en Chine et en France.
Parfaitement bilingue, Me Rivet-Dumontet a une grande habileté à communiquer et vulgariser efficacement des informations complexes tout en étant à l'écoute des besoins de son client. Il a également participé à des formations destinées à des cadres et autres professionnels ou gestionnaires RH.
Chez PRDSA, Me Rivet-Dumontet intervient dans le cadre d’enquêtes et d’évaluations neutres en matière de harcèlement psychologique et de situations problématiques en milieu de travail pour des organisations publiques et privées. Il termine actuellement une formation qui lui permettra aussi d’agir comme médiateur accrédité.