Raphaël Gauthier

Raphaël Gauthier

Avocat, enquêteur

Coordonnées

Téléphone

261

Biographie

Me Raphaël Gauthier est avocat enquêteur au sein du cabinet PRDSA.

Avant de joindre le cabinet, Me Gauthier a travaillé à titre d’avocat en droit de l'emploi et du travail dans un cabinet de renommée nationale. Il a également œuvré à la Direction des affaires juridiques de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Pendant cette période, il a su gérer avec diligence et professionnalisme un important volume de dossiers de plaintes pour congédiement fait sans une cause juste et suffisante, pratiques interdites et harcèlement psychologique devant le Tribunal administratif du travail. Dans le cadre de ses mandats, il a mené plusieurs séances de conciliations et de négociations en collaboration avec des conciliateurs, des avocats et des représentants d’entreprise.

Membre du Barreau du Québec depuis 2019, Me Gauthier est titulaire d’un baccalauréat en droit, profil international, complété à l’Université Laval. Il a également étudié un semestre à l’Université de Strasbourg, en France et a participé à plusieurs comités et concours oratoires de la Faculté de droit de l'Université Laval.

Chez PRDSA, Me Gauthier intervient dans le cadre d’enquêtes et d’évaluations neutres en matière de harcèlement psychologique et de situations problématiques en milieu de travail pour des organisations publiques et privées.

Formation(s) offerte(s) par

Raphaël Gauthier

No items found.