Autoportant
En direct
Hybride

Forfait de formations hybrides: Traitement interne des situations de harcèlement en milieu de travail

S'inscrire

À qui s’adressent ces formations?

Personnes responsables du traitement des signalements et des plaintes de harcèlement psychologique ou sexuel au sein de leur milieu de travail.

Description

Ce forfait inclut une inscription individuelle aux trois formations suivantes : Analyse de recevabilité en matière de harcèlement, Enquête interne et rapport à la direction en matière de harcèlement et Pratiquer la médiation interne en milieu de travail. Ces formations, totalisant quatre journées, sont dispensées en mode hybride, c’est-à-dire qu’elles contiennent une partie asynchrone (constituée de matériel pédagogique préenregistré accessible en ligne) et une partie synchrone, en classe virtuelle sur une plateforme de visioconférence ou en présentiel.

Objectifs

Développer leurs habiletés et leurs compétences dans leur gestion interne des situations de harcèlement, de l’émergence d’une situation de tension relationnelle jusqu’à la mise en place et la réalisation du processus de règlement de la situation, par le biais de l’enquête ou la médiation.

Contenu

Ce forfait cumule les contenus des trois formations incluses, et permet ainsi aux participant.e.s de développer leurs compétences dans la gestion interne, informelle et formelle, des situations de harcèlement.

Méthode d’enseignement

Formation hybride en ligne : exposés théoriques, présentations PowerPoint narrées, exercices, séances de médiation en sous-groupes de trois personnes et rétroaction en plénière.

Dates du forfait

Forfait 

Durée

24 heures

Date(s)

Forfait

Format:

Hybride

Accédez à du contenu de formation à distance et à des activités d’intégration des acquis théoriques en direct avec un.e formateur.trice.

Accréditations

CRHA
Barreau du Québec

Prix

(taxes en sus.)

1 985$
Prix pour une inscription individuelle
S'inscrire

Formation de groupe

Vous désirez obtenir cette formation pour un groupe de personnes ou pour une organisation ?

Nous joindre