Psychologue organisationnelle
Détentrice d’une maîtrise en psychologie industrielle de l’Université de Montréal depuis 1998 et membre de l’Ordre des psychologues du Québec, Éveline Marcil-Denault réalise pour le compte de PRDSA des mandats d’évaluation et d’intervention dans des contextes marqués par des conflits relationnels ou des difficultés liées au climat de travail. Au cours de sa carrière, celle-ci a animé plus de 400 conférences de sensibilisation et ateliers de formation dans divers milieux organisationnels québécois. Ses sujets de prédilection sont la prévention et le désamorçage des tensions relationnelles, du harcèlement et de l’incivilité au travail de même que le renforcement des pratiques de gestion saines et mobilisatrices et de la sécurité psychologique au sein des équipes.
Après avoir œuvré comme conseillère au SPVM, puis au sein du Groupe CFC et de la firme Raymond-Chabot Ressources Humaines, elle a su parfaire sa compréhension des enjeux associés à la protection de la santé psychologique des travailleurs en occupant un poste de coordonnatrice chez Solutions Humaines, un fournisseur de programme d’aide aux employés (PAE).
Éveline Marcil-Denault a été chargée de cours à l’UQÀM en 2003 et à HEC Montréal entre 1997 et 2014. Elle est l’autrice des livres « Le travail source de questionnements » et « Du CV à l’embauche » (Ed. Quebecor 2003et 2005) et, entre 2000 et 2016, on a pu entendre et lire ses chroniques sur la psychologie dans divers médias. Elle collabore depuis plus de 10 ans avec le cabinet PRDSA.